On avance !

ESCHAP

31/12/2013

Chers adhérentes, chers adhérents, chers ami(e)s, et nous l’espérons, futur(e)s adhérent(e)s,

Nous avons bien reçu les bulletins d’adhésions de ceux qui sont donc déjà membres de notre association, et nous les en remercions chaleureusement. Nous leur enverrons prochainement une carte de membre par mail. Les chèques ne seront encaissés que dans plusieurs semaines, quand nous en saurons plus sur la situation. En effet, une commission des monuments historiques est venue à Pisy pour une évaluation plus précise des travaux de mise hors d’eau ; le devis, dont on nous avait dit qu’il était de 60 000 euros a été réévalué à 166 000 euros, ce qui semble justifié, eu égard à l’état des toitures. Il nous faut donc attendre de savoir quelle sera l’attitude de la Fondation suisse qui a été mise en demeure d’en financer la moitié. Mais notre projet ne change pas : nous pensons que la Fondation, vu la situation, a encore plus intérêt à se débarrasser du château avant de payer cette somme. Pour notre association, il faudrait alors trouver 83 000 euros.

En tout état de cause, nous attendons que la succession soit réglée, car nous vous rappelons que la Fondation n’est pas encore officiellement propriétaire du château.

Il sera temps alors de préparer un dossier solide, et pour qu’il soit convaincant, qu’il porte la parole du plus grand nombre d’adhérents possible. C’est pourquoi nous nous permettons de réitérer notre appel à adhérer à l’association. Précisons qu’il ne s’agit pas pour le moment de récolter des fonds : nous ne sommes pas encore en possession du château. Il s’agit de rendre notre association crédible, donc pouvant faire état d’un grand nombre de personnes mobilisées pour cette cause. Les 10 euros de cotisation suffisent pour le moment et n’hésitez donc pas à en parler autour de vous, à faire suivre le mail que vous aviez reçu, ou celui-ci, à tous vos contacts susceptibles d’être intéressés par ce projet, et même à imprimer quelques bulletins d’adhésion pour les distribuer autour de vous.

Nous venons de visiter à nouveau le château : c’est un endroit plein de magie, qui fait rêver, qui attend de revivre. Vous trouverez ci-joint quelques photos de la cour intérieure.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de la situation.

Ensemble, sauvons le château de Pisy !

Bien cordialement.

 

Guillaume Allardi

Président de l’association ESCHAP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s